Notre Histoire
« Le vrai luxe, c’est de prendre le temps de vivre, redécouvrir les richesses de la nature, écouter ses envies et vivre sainement. »
Joëlle Guillemot,
fondatrice d’Omnisens
A l'origine, une experte passionnée
Originaire de Bretagne, Joëlle Guillemot, fondatrice d'Omnisens, passe son enfance à la campagne, proche d'une nature florissante et qui la ressource. Passionnée de bien-être et de développement personnel, elle devient Psychologue et coach de dirigeant pendant de nombreuses années. Cette expérience lui fait prendre conscience de l'impact des émotions, à la fois sur le bien-être et la beauté. En particulier, elle remarque que la capacité à se relaxer permet non seulement un ressourcement immédiat, mais apporte durablement sérénité et confiance en soi. Face à une patientèle en proie au stress, l'idée de créer une marque dédiée au bien-être et porteuse de ses valeurs personnelles germe déjà dans sa tête...
2004
LA CRÉATION D'UN SPA PARISIEN
En 2004, elle décide de créer un Spa à Paris au concept précurseur où la sensorialité et la nature seraient au rendez-vous. Le succès est immédiat. Le public est conquis par l'expérience raffinée et originale d'Omnisens, qui surprend les sens avec volupté et est évocatrice de souvenirs émotionnels. La clé de sa réussite : une expérience de ressourcement originale dans un havre de paix inspiré d'une nature florissante et exaltant la sensorialité.
2008
LA NAISSANCE DE LA MARQUE
Elle choisit d'approfondir le concept en proposant « l'expérience Spa at Home » qui invite le bien-être Esprit Spa chez soi. Elle développe sa propre ligne de cosmétique impreinte de sensorialité, naturalité et de l'efficacité professionnelle du spa. Depuis, Omnisens ne cesse de surprendre et de ravir les sens de ses clients par ses fragrances et textures uniques, tout en répondant à la quête grandissante de bien-être, de vitalité et de sérénité.
OMNISENS = tous les sens
Les 5 sens sont à l'honneur pour une expérience de lâcher-prise totale.
Ce nom reflète l'identité d'une marque « trublion des sens », provocatrice de plaisir et de bien-être.
2009
LANCEMENT DES PRODUITS D’ACCUEIL
Le groupe GM s'associe à Omnisens pour offrir une game de produits d'hygiène et de cosmétiques aux clients de l'hôtellerie. La fraîcheur des fragrances et la sensorialité des textures séduisent rapidement de nombreux partenaires. Alors pionnière en 2009, Omnisens est la première marque de cosmétiques spa à être distribuée au sein des plus prestigieux hôtels de luxe en France et à l'international.
2010
REFLET DE SOIE - BEST SELLER
En quelques mois, la fameuse Huile Sèche Satinée REFLETS DE SOIE® devient le produit le plus vendu de la gamme. Sa fragrance envoûtante de vanille et de fleur d'oranger associée à une texture nourrissante non grasse en font un produit à succès, devenu aujourd'hui culte.
2012
LANCEMENT DES PRODUITS GOURMANDS
Le goût et la gourmandise sont à l'honneur avec le lancement de l'univers Délice Gourmand. Le gommage et l'huile DELICE PASSION® sont les premiers nés de la gamme. Suite au succès de cet univers sucré, s'en suivront les lancements du succulent DELICE PISTACHIO® et de l'ultra-gourmand DELICE LEMON®.
2017
DELICE LEMON - BEST SELLER RECOMPENSE
Le DELICE LEMON® est récompensé en 2017 par le prix de l'innovation Pierantoni. Sa texture sorbet et son parfum ultra-gourmand en font un produit d'exception, alliance d'efficacité et de plaisir addictif !
2018
REPOSITIONNEMENT DE LA MARQUE
Omnisens réaffirme ses valeurs et ses fondements au travers d'une nouvelle identité visuelle associant élégance, contemporanéité et poésie. Désormais parée de couleurs vibrantes, de motifs floraux évoquant une nature effervescente et d'une égérie moderne à l'élégance française, la marque se différencie par un univers pétillant, audacieux et sensoriel, ainsi qu'une signature évocatrice de sa philosophie : PRENEZ-soin d-être BIEN.
2019
+ 500 PARTENAIRES INTERNATIONAUX
Aujourd'hui, la marque Omnisens est présente sur les 5 continents auprès de plus de 500 partenaires internationaux pour offrir le meilleur du bien-être.