A Propos d'Omnisens - A l'origine une experte passionnée

A l'origine, une experte passionnée

Originaire de Bretagne, Joëlle Guillemot, fondatrice d'Omnisens, passe son enfance à la campagne, proche d'une nature florissante et qui la ressource.

Passionnée de bien-être et de développement personnel, elle devient Psychologue et coach de dirigeant pendant de nombreuses années.

Cette expérience lui fait prendre conscience de l'impact des émotions, à la fois sur le bien-être et la beauté. En particulier, elle remarque que la capacité à se relaxer permet non seulement un ressourcement immédiat, mais apporte durablement sérénité et confiance en soi.

Face à une patientèle en proie au stress, l'idée de créer une marque dédiée au bien-être et porteuse de ses valeurs personnelles germe déjà dans sa tête...

Elle choisit d'approfondir le concept en proposant « l'expérience Spa at Home » qui invite le bien-être Esprit Spa chez soi.

Elle développe sa propre ligne de cosmétiques empreinte de sensorialité, naturalité et de l'efficacité professionnelle du spa.

Depuis, Omnisens ne cesse de surprendre et de ravir les sens de ses clients par ses fragrances et textures uniques, tout en répondant à la quête grandissante de bien-être, de vitalité et de sérénité. 

Le groupe GM s'associe à Omnisens pour offrir une gamme de produits d'hygiène et de cosmétiques aux clients de l'hôtellerie.

La fraîcheur des fragrances et la sensorialité des textures séduisent rapidement de nombreux partenaires.

Alors pionnière en 2009, Omnisens est la première marque de cosmétiques spa à être distribuée au sein des plus prestigieux hôtels de luxe en France et à l'international.

En quelques mois, la fameuse  Huile Sèche Satinée REFLETS DE SOIE® devient le produit le plus vendu de la gamme. Sa fragrance envoûtante de vanille et de fleur d'oranger associée à une texture nourrissante non grasse en font un produit à succès, devenu aujourd'hui culte.

Le goût et la gourmandise sont à l'honneur avec le lancement de l'univers soins corps Délices Gourmands.

Le gommage et l'huile DELICE PASSION® sont les premiers nés de la gamme. Suite au succès de cet univers sucré, s'en suivront les lancements du succulent DELICE PISTACHIO® et de l'ultra-gourmand DELICE LEMON®.

Le DÉLICE LÉMON® est récompensé en 2017 par le prix de l'innovation Pierantoni.

Sa texture sorbet et son parfum ultra-gourmand en font un produit d'exception, alliance d'efficacité et de plaisir addictif !

Omnisens réaffirme ses valeurs et ses fondements au travers d'une nouvelle identité visuelle associant élégance, contemporanéité et poésie.

Désormais parée de couleurs vibrantes, de motifs floraux évoquant une nature effervescente et d'une égérie moderne à l'élégance française, la marque se différencie par un univers pétillant, audacieux et sensoriel, ainsi qu'une signature évocatrice de sa philosophie :

En 2019, dans la poursuite de sa démarche engagée et éco-responsable, Omnisens développe des formules avec en moyenne 91% d’ingrédients d’origine naturelle et concrétise d’autre part ses actions de développement durable dans le cadre d’un programme construit : OMNICARE.

La marque s’engage à lutter contre la pollution du plastique dans les océans en reversant 1% du chiffre d’affaire de la gamme soins visage DOUCEUR MARINE à 1% pour la planète et à l'association Wings of the Ocean.

OMNICARE, c’est également un soutien aux organisations non gouvernementales œuvrant pour la santé et la protection des enfants (SOS Villages d’Enfants) et l’accès aux soins de beauté pour les femmes défavorisées (Joséphine).