En cette période de confinement, nous avons tous et toutes besoin d’une bonne dose de bien-être. Quoi de mieux, pour se l’offrir, que de recréer chez soi l’atmosphère apaisante et relaxante d’une journée au spa ? Ambiance, produits, et soins : Omnisens vous livre son mode d’emploi pour une journée « Spa at Home » réussie !

 

Recréer une journée Spa à la maison : mode d’emploi

1-    « Spa at Home » : tout est dans l’ambiance !

spa-at-home-ambiance

Première étape incontournable pour recréer chez soi une atmosphère de spa : l’ambiance ! Impossible de se détendre dans le chaos, alors un petit rangement s’impose, et on s’aménage un coin douillet pour y réaliser ses soins.

Si vous vivez seule ou en couple, faire régner le silence ne sera pas un problème, pour ceux qui ont des enfants, c’est une autre histoire ! Dans la mesure du possible, choisissez un moment durant lequel vous pourrez vous isoler au calme, demandez à votre partenaire de gérer quelques heures… Si rien de tout cela n’est possible : Profitez de l’heure de la sieste, voire de celle du coucher !

2-    Nourrir ses cheveux en profondeur avec un masque d’huile

nourrir-cheveux-bain-huile-nourrissant.

Quitte à prendre plusieurs heures pour vous, autant en profiter pour chouchouter votre chevelure, en laissant poser tout le temps de vos soins une huile nourrissante sur vos cheveux.

Choisissez une huile végétale gourmande et appliquez-là généreusement sur les longueurs, en insistant bien sur les pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux d’une serviette chaude, pour favoriser la pénétration des actifs nourrissants dans la fibre capillaire. Une fois tous vos soins terminés, rincez, et utilisez notre shampooing soin Bulle de Fraîcheur, suivi de l’après-shampooing Voile de Pureté, pour protéger et sublimer votre chevelure.

3-    Lâcher prise grâce à un bain sensoriel

lacher-prise-bain-sensoriel.jpg

Rien de tel qu’un bon bain relaxant pour évacuer les tensions et se relaxer complètement. Pour la température, misez sur 37°C : en effet la température du corps est idéale pour procurer sentiment de relâchement intense. Pour un bain apaisant, favorisant l’endormissement avant le coucher, nous vous conseillons un bain tiède entre 30°C et 37°C. Pour les adeptes du bain très chaud, au-delà de 38°C : pas plus de 10 minutes, et à éviter si vous avez des problèmes de circulation sanguine ! Une fois encore, soignez l’ambiance : Lancez une playlist relaxante, tamisez la lumière, allumez quelques bougies, et vaporisez un peu de votre parfum d’ambiance préféré. Touche finale avant de rentrer dans l’eau : versez-y quelques gouttes de votre huile essentielle favorite, et parsemez-la de pétales de roses, pour un effet 4 étoiles !

4-    Faire peau neuve avec un soin exfoliant

faire-peau-neuve-soin-exfoliant-corps.jpg

Une fois bien détendue, vous voilà prête à faire peau neuve avec un soin exfoliant. Choisissez un gommage pour le corps doux et gourmand, comme notre exfoliant Délice Passion, ou bien optez pour un soin plus tonique avec notre gommage Rêve de Sable. Appliquez sur les demi-jambes, les cuisses, les bras et les épaules, en insistant sur les zones de sécheresse (coudes, genoux.) En exfoliant sa peau, on affine le grain, et on lui donne un véritable coup de fouet qui va venir améliorer son aspect ainsi que sa tonicité. Après avoir rincé l’excédent de produit, n’oubliez pas de finir par un soin hydratant riche pour bien nourrir la peau, comme notre baume corporel Délice Lemon.

5-    Booster son glow avec un rituel de soins du visage

rituel-soin-du-visage

Enfin, après avoir chouchouté son corps, place au visage et au teint ! On commence par purifier l’épiderme et éliminer les peaux mortes avec un gommage doux, comme notre soin exfoliant Poudre de Douceur. On hydrate ensuite en profondeur avec le masque-crème onctueux Nuage d’Eau, nourrissant et apaisant. Dernière étape, on booste son éclat naturel, grâce à notre roller de Quartz, idéal pour drainer la peau, lisser les traits, et favoriser la pénétration des actifs dans l’épiderme. Comment l’utiliser ? Commencez au milieu du visage et roulez vers l’extérieur des joues. Passez ensuite aux sourcils, avec des mouvements vers le haut du front. Enfin, massez sous la lèvre inférieure, vers le bas du menton. Teint radieux assuré !

Pour trouver votre rituel de soins idéal, vous pouvez consulter notre article de blog dédié aux routines soins du visage en fonction de votre type de peau !

Et vous, avez-vous des rituels « spa at home » incontournables ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire