Secrets de beauté : les incroyables bienfaits des fruits secs oléagineux pour la peau

Gourmands et healthy, les fruits secs oléagineux sont bien connus pour leurs vertus santé. Mais saviez-vous que ces délicieux encas sont aussi des secrets de beauté bien gardés ? Poursuivez la lecture pour découvrir tous les bienfaits pour la peau des noix, pistaches, amandes et noisettes !

  

  

4 bonnes raisons de craquer pour les fruits à coque

  

Les bienfaits santé des fruits secs oléagineux sont nombreux : en plus d’être des coupe-faim très sains, grâce à leur fort pouvoir rassasiant et leur index glycémique bas, ils favorisent un bon transit intestinal. Les fruits secs oléagineux sont également bénéfiques au système cardiovasculaire ainsi qu’au cerveau, et auraient même une action sur la diminution et la gestion du stress ! Enfin, leur goût unique et leur croquant incomparable font des noix, noisettes et amandes un snack savoureux dont on aurait bien tort de se priver !

  

Les fruits secs oléagineux : votre secret de beauté pour une belle peau

  

Grâce à leur richesse en vitamines et en oligoéléments, les noix et fruits à coque apportent à la peau des nutriments qui contribuent à maintenir son équilibre. Pour retrouver un teint de pêche et un glow lumineux, on choisit ses fruits secs oléagineux en fonction de son type de peau, pour lui apporter exactement ce dont elle a besoin.

  

Les fruits secs oléagineux qui réhydratent les peaux sèches

  

Les peaux sèches et déshydratées ont besoin de deux choses : de l’eau, et du gras ! Pour apporter souplesse, confort et éclat aux peaux qui tiraillent, cap sur les fruits secs oléagineux les plus riches au grand pouvoir nutritif.

  

Fruits secs

  

     • La noix de Macadamia

De toutes les noix, c’est elle qui contient le plus de lipides - Mais pas de panique : c’est du bon gras ! Dotée d’une composition exceptionnelle, la noix de macadamia est composée de 78% de matières grasses, dont 60% sont des graisses mono-insaturées anti-cholestérol. Elle est également riche en vitamine B, qui participe à maintenir la peau en bonne santé.

  

     • La noix du Brésil

Grâce à sa richesse exceptionnelle en sélénium, un oligoélément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, ainsi qu’en vitamine E, la noix du brésil a un pouvoir nutritif très important qui est naturellement bénéfique à la peau.

  

     • L’amande

Naturellement très riches en antioxydants, les amandes aident les cellules cutanées à retenir l’eau contenue dans la peau, participant ainsi à sa bonne hydratation.

  

Les conseils d’Omnisens pour une peau bien hydratée : Boire beaucoup d’eau, été comme hiver, et appliquer un masque hydratant Nuage d'Eau une fois par semaine. La peau est ainsi bien humectée et l’eau est retenue grâce au film lipidique du masque. Effet repulpant garanti !

  

Les fruits secs oléagineux qui nourrissent les peaux matures

  

En vieillissant, l’épiderme a tendance à perdre en souplesse, en fermeté et en élasticité. Pour y remédier et combattre le vieillissement cutané, on fait le plein de fruits secs oléagineux riches en vitamines et en antioxydants.

  

Fruits secs  

  

     • La noix

Anti-âge naturel par excellence, la noix est riche en vitamine E, en acides gras essentiels ainsi qu’en antioxydants. Grâce à son excellent rapport oméga 3/oméga 6, elle aide à préserver la souplesse de la peau et à protéger ses cellules des lésions tissulaires.

  

     • La noisette

Une autre noix extrêmement riche en vitamine E : la noisette ! Gourmande et craquante à souhait, elle est excellente pour aider la peau à conserver toute sa jeunesse et son éclat.

  

     • La pistache

Source de vitamines et de magnésium, la pistache est un secret de beauté bien gardé des Méditerranéennes. Elle aussi est concentrée en vitamine E, ce qui en fait un puissant allié pour lutter contre les radicaux libres.

  

Les conseils d’Omnisens pour une peau rajeunie : Troquer son café du matin contre un thé vert, et appliquer religieusement sa crème anti-âge Secrets du Temps qui offre une double performance : une hydratation optimale longue durée et une action antiâge grâce à ses puissants actifs anti-oxydants.

  

Les fruits secs oléagineux qui rééquilibrent les peaux mixtes ou grasses

  

Sujettes aux imperfections et aux points noirs, les peaux mixtes à grasses ont besoin d’être rééquilibrées. Pour cela, on consomme des aliments riches en zinc, et on garde la main légère sur les sucres rapides et les produits laitiers, qui favorisent la production de sébum et l’inflammation cutanée.

  

     • La noix de Cajou

Une excellente source de lipides mono-insaturés riche en vitamines et en minéraux, la noix de cajou est surtout connue pour sa forte teneur en zinc ! Cet oligo-élément essentiel au pouvoir séborégulateur permet aux pores de se libérer des impuretés et à la peau, de mieux respirer.

  

     • Les graines de sésame

A l’instar de la noix de cajou, les graines de sésame sont riches en zinc, quoique leur concentration soit plus modeste. Elles ont néanmoins un potentiel intéressant pour les peaux mixtes à grasses de par leur teneur en calcium, ce qui permet d’en apporter à l’organisme tout en évitant les produits laitiers ! C’est également le cas des amandes, dont 30g fournissent 70mg de calcium.

  

Les conseils d’Omnisens pour garder le teint frais : Ne pas abuser des sucreries et du chocolat en particulier, connu pour favoriser les imperfections cutanées, et exfolier sa peau avec notre gommage Poudre de douceur de façon régulière ! L’exfoliation du visage se fait avec de la poudre de coques d’amandes, ce gommage naturel adoucit, lisse et tonifie la peau.

  

  GIF GULA

En ce moment, Omnisens s’associe avec Gula, le premier e-shop en vrac de France pour vous offrir une pause gourmande décomplexée !

Pour les 30 premières commandes, recevez avec votre colis une pause gourmande avec le sachet CHAMP DE MYRTILLES, un délicieux mélange de fruits secs Bio pour prendre soin de votre peau – et de votre moral !

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire