The start of the 2020 school year is not like any other. Taking care of being well, while protecting yourself to strengthen your immune system are at the center of our concerns, and of our resolutions.

Fortunately, nature and its riches are always there to support us, and to help us rediscover those feelings of peace and well-being that summer brought us. 

Follow our natural well-being tips for an energetic return to school ... and a strengthened immune system!

Do you have enough Cytokines? Quèsaco?

Sleep well is one of the keys to enhanced immunity. During sleep, the immune system releases proteins called “cytokines”. Some of these proteins increase when the body is struggling with infection or inflammation, or under stress.

Sleep deprivation can also decrease the production of these protective cytokines, and therefore of our antibodies. This is why it is normally recommended that adults aim to get 7 hours or more of sleep each night.

To all this, the Omnisens mag adds its personalized advice: just before going to bed, do not forget your evening beauty routine, and its six key steps: remove make-up, exfoliate, treat, moisturize, drain and sublimate. In order to make this ritual an authentic moment of relaxation, do not forget to practice a face massage and provide yourself with a roller for the face in Rose Quartz. 

Associated with a treatment, whether cream, oil or mask, it boosts the penetration of active ingredients into the heart of the skin, and also allows smooth the lines, by reducing fine lines and draining the skin for a detoxifying effect.The complexion regains its radiance, and your face replenishes its energy.

Taking the time to calm your body and mind for the day that has just ended, and for the one that is about to begin, will soften your fall into Morpheus's arms and help you have a truly restful night.

Why and how to adopt a balanced diet, and more vegetalized?

Your well-being is inseparable from your nutritional balance. In order to boost your immunity, it is strongly recommended to vegetate your diet.

Whole plant foods like fruits, green leafy vegetables, nuts, seeds and legumes are rich in nutrients and antioxidants, which allows them to act as natural stimulants.

In the top 3, figure in first place ... citrus fruits, et notamment le citron ! Ses avantages ? Il est présent toute l’année, et possède une forte concentration naturelle en vitamine C qui est essentielle au bon fonctionnement de votre système immunitaire. L’autorité européenne de Santé des Aliments le recommande d’ailleurs comme booster naturel d’immunité ! (n’hésitez pas d’ailleurs à lire ou à relire l’article sur tous ses bienfaits bien-être juste ici et à regarder le replay de notre live avec @greenmarinenaturo) Oranges, clémentines ou encore extrait de pépins de pamplemousse sont également vivement conseillés pour stimuler naturellement votre production d’anticorps.

En seconde place, le brocoli et son cocktail naturel de vitamines C, B et bêta-carotène ( vitamine A) qui protège votre organisme du stress oxydatif ! Riche en vitamine B9, il veille à renforcer votre immunité. L’épinard est également recommandé, mais à consommer en cru et en salade… la cuisson ayant tendance à dégrader la qualité de ses apports nutritionnels de base.

Et à la troisième et dernière position, les légumes et fruits secs. Lentilles, pois-chiches, haricots blancs ou rouges, amandes, noisettes et noix constituent d’excellentes sources de fer et de zinc, et de vitamines. Ils sont souvent recommandés aux petits consommateurs de viande, pour justement prévenir de tout déficit préjudiciable aux défenses immunitaires. 

À savoir, en associant ces trois types d’aliments au quotidien, vous améliorez leur assimilation et renforcez de façon naturelle votre système immunitaire.

Et pour ce qui est de la gourmandise, la Gamme Délices Omnisens reste au rendez-vous. Sans jamais compromettre votre équilibre, elle saura pourtant vous satisfaire si une envie irrépressible de friandise pointe le bout de son nez ! 

Les huiles saines : quelles sont-elles, et connaissez-vous leurs bienfaits ?

Comme l’huile d’olive, l’huile d’arachide, l’huile de canola, l’huile de coco (ou tout autre aliment riche en oméga-3 ), ces huiles sont hautement anti-inflammatoires et de bienveillants compagnons pour notre système immunitaire. Ces huiles peuvent d’ailleurs naturellement aider à combattre certaines maladies. Pensez bien à prendre 1 cuillère d’huile par jour.

Les vertus de certaines huiles végétales sont d’ailleurs la raison pour laquelle Omnisens décline systématiquement ses produits bien-être en huiles multi-usages pour le corps, car prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps à l’intérieur, comme à l’extérieur. 

Besoin d’idées pour une attitude no-stress, et faire place au bien-être ?

Le stress est l’ennemi numéro 1 de votre système immunitaire. Prendre soin d’être bien est la solution la plus efficace pour préserver, et décupler votre énergie.  Il existe plusieurs moyens concrets afin d’atténuer les stress du corps et de l’esprit :  

- Une pratique quotidienne de la méditation offre bien des avantages qui ne sont pas uniquement psychologiques : il a été constaté un changement clair et quantifiable dans le fonctionnement du corps humain. La méditation est l’une des activités réparatrices qui peut soulager notre système immunitaire et l’aider à se régénérer efficacement. 

- Une activité physique régulière contribue au renforcement de l’immunité en favorisant une bonne circulation. Elle permet notamment aux cellules du corps et à ses substances de se déplacer librement, et donc de faire leur travail avec efficacité.

- Limiter sa consommation de sucres ajoutés : une trop grande dose de sucre atténue temporairement la capacité du système immunitaire à répondre aux défis qui se présentent à lui. Un conseil : préférez les fruits cuits aux confiseries, le chocolat n’aide pas à dormir malheureusement !

Ceci étant dit, rendez-vous sur la chaine Omnisens pour des cours de méditation et de yoga offerts en partenariat avec des experts !

Enfin, et c’est le conseil ultime bien-être Omnisens, prendre le temps

Pour soi, de s’écouter, d’écouter son corps, ses sens et ses émotions. Prendre le temps de se retrouver, de savourer les instants, les plaisirs et de se reconnecter à sa « Nature Profonde ». 

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