1. Préparer sa peau

Une première étape indispensable : exfolier sa peau avant et après le bronzage. L’exfoliation est une technique de soin qui consiste à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de votre peau. En éliminant cette couche indésirable de votre peau, l'exfoliation lisse votre teint, révèle le bronzage et facilite la pénétration de votre soin. Il est important de tenir compte de son type de peau : de préférence 1 gommage par semaine si vous avez une peau plutôt sèche, et jusqu’à 2 gommages si votre peau grasse. En utilisant un gommage adapté à la zone d’application, la gestuelle est très simple : Pour le visage, répétez des mouvements circulaires en douceur pour masser délicatement la peau. Insistez plus particulièrement sur la zone T en évitant le contour des yeux. Pour le corps, répétez également des massages circulaires doux, en insistant sur les zones plus rêches tels que les coudes ou les genoux par exemple. Rincez à l’eau tiède pour favoriser la dilatation des pores et permettre une meilleure pénétration de vos soins. 

2. Pas d'impasse sur la protection solaire !

L’exposition aux rayons du soleil est la première cause de vieillissement de la peau. Pour un premier bain de soleil, utilisez une crème SPF adapté à votre phénotype, c’est-à-dire à votre carnation : priorisez une protection SPF 50, voire SPF 50+ pour les peaux très claires, et une protection SPF 30 pour les peaux plus mates. Les filtres solaires de votre crème permettent de limiter l’impact des UVA et UVB, dangereux pour la peau lors d’une exposition prolongée. Pour votre routine beauté visage, privilégiez une brume protectrice avec le bon SPF, qui ne laisse pas de traces blanches. Ce format est idéal pour servir base de maquillage, tout en protégeant la peau du soleil.

3. Le soin idéal de l'été : l'huile sèche

L’hydratation est le b.a-ba d’une peau saine et éclatante de santé. Elle est d’autant plus incontournable après l’exposition au soleil. Pour éviter que la peau ne se mette à peler de façon disgracieuse, il faut bien sûr l’exfolier, mais également l’hydrater en profondeur. 

Les huiles sèches peuvent être d’excellents alliés tout au long de l’été pour sublimer la peau : non seulement, leur composition riche en huiles végétales hydrate et nourrit la peau, mais en plus, leur texture permet d’obtenir les meilleurs effets satinés… pour obtenir ce fameux « glow » ! 

4. Prenez soin d'être bien...

Enfin, n’oubliez pas que le secret d’un teint frais et lumineux, est de prendre soin de soi de l’extérieur comme de l’intérieur. Consommez des aliments de saison, riches en oméga 3 et vitamines A pour offrir les meilleurs apports nutritifs à votre peau (carottes, tomates, patates douces, abricot, pastèque, melon, épinards, poisson, huile d’olive…) et veillez à boire de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation. 

5. La touche finale

Pour rehausser l’éclat naturel du visage, optez pour un maquillage nude. Appliquez un « bronzer » ou une poudre bronzante sous l’os des pommettes et le haut des tempes. Ajouter par touches légères un highlighter nacré en dessous de l’arcade sourcilière, sur la partie saillante des paupières, le coin interne de vos yeux, l’arête du nez et sur l’arc de Cupidon de vos lèvres. Pour un petit plus vous pouvez aussi illuminer votre décolleté et vos épaules. 

6. Le rituel Omnisens conseillé pour un teint glowy :

1. Exfolier avant et après le bronzage

Optez pour une exfoliation douce du visage, avec le gommage POUDRE DE DOUCEUR® à la poudre d’amande exfoliante et aux extraits de magnolia apaisants.

Pour le corps, le gommage RÊVE DE SABLE® est idéal en été avec son sable blanc exfoliant et son extrait de lin restructurant. 

Le grain est affiné et le teint désormais éclatant, révèle son bronzage.

2. Hydrater, nourrir et magnifier le bronzage

L’huile sèche multi-usage REFLETS DE SOIE® est le soin idéal de l’été : avec sa composition d’huile de Camélia protectrice, d’huile d’Amande Douce nourrissante et de noisette équilibrante, elle sublime le hâle et la chevelure tout en laissant un doux parfum de Vanille poudrée. 

Sa texture sèche, pénètre rapidement pour un fini sec et soyeux, en laissant un joli voile satiné recherché pour un effet glowy.

Share this post

Comments (0)

No comments at this moment