Manque d’exercice, stress, tensions… Pour beaucoup d’entre nous, cette période de confinement met notre corps et notre esprit à rude épreuve. Pour renouer avec le calme et le bien-être, et s’offrir un vrai moment de détente, nous vous proposons un mode d’emploi complet pour réaliser chez vous un véritable massage, que vous viviez seul.e, ou à deux !

En effet, il n’est pas indispensable d’être un professionnel pour pratiquer un massage simple et bienfaisant. Et rien de tel qu’un massage enveloppant pour détendre les muscles, lâcher prise, et partager un moment de complicité avec sa moitié. Du choix du produit, aux techniques à adopter, nous vous livrons tous nos secrets, et un mode d’emploi étape par étape !

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1-    BIEN CHOISIR SON HUILE DE MASSAGE

À chaque type de massage, correspond le produit idéal pour le réaliser. Si vous souhaitez un massage enveloppant et sensuel, alors optez pour une huile gourmande. Les inconditionnels des macarons à la pistache apprécieront le parfum irrésistible de l’huile Délice Pistachio, riche en huile d’amande douce, tandis que les amateurs de senteurs exotiques, évoquant le voyage, seront conquis par l’huile Délice Passion, enrichie aux huiles de camélia, d’amande douce et de coton.

 

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Si vous recherchez un massage moins glissant et plus appuyé, optez pour une huile sèche composée d’un mélange d’huiles végétales de noisette, de noyau d’abricot …. Offrez-vous une parenthèse réconfortante et cocooning avec notre huile best-seller Reflets de Soie, ou bien un massage drainant et détox grâce à notre huile Thé Tonique !

Enfin, pour une expérience sensorielle inouïe, on craque carrément pour un massage au baume gourmand Délice Lemon – riche en Karité. Onctuosité et parfum irrésistible seront au rendez-vous !

 

2-    NOTRE GUIDE ETAPE PAR ETAPE POUR OFFRIR UN MASSAGE DU DOS A VOTRE PARTENAIRE

Si vous vivez en couple, rien de tel qu’un massage enveloppant et apaisant à sa moitié pour lui offrir une vraie sensation de relaxation. Nous partageons avec vous notre guide en 6 étapes pour un massage du dos digne d’un professionnel.

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#Étape 1 :

Appliquez l’huile de massage sur le dos, les épaules et les bras, descendez de chaque côté le long de la colonne, et remontez lentement vers les épaules. Glissez vers l’extérieur et l’intérieur des bras, les omoplates, et enfin la nuque. Répétez 3 fois.

#Étape 2:

Croisez vos mains à plat au bas du dos, et remontez jusqu’à la nuque en effectuant des mouvements de lissage. Réalisez ce même mouvement en descendant des épaules vers les lombaires. Répétez 3 fois.

 #Étape 3 :

Massez ensuite les trapèzes avec vos avant-bras, en effectuant des pressions souples et glissées vers l’extérieur. Répétez 3 fois.

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#Étape 4 :

Effectuez ensuite des pressions rotatives avec les pouces en commençant par le haut du dos, et descendez progressivement le long de la colonne. Veillez à bien faire ces rotations sur les muscles le long de la colonne, et non sur la tête des vertèbres. Répétez 3 fois.

#Étape 5 :

Placez-vous sur le côté. Réalisez un massage « en huit », en partant des lombaires : posez les deux mains jointes et à plat d’un côté du dos, puis effectuez un long mouvement en huit jusqu’à l’autre côté du dos. Répétez 4 fois.

#Étape 6 :

Terminez le massage par un étirement du dos. Placez vos mains d’un côté : croisées l’une sur le trapèze en haut, l’autre sur les lombaires en bas. Appuyez légèrement en remontant vers le ventre du dos. Répétez 2 fois par côté.

 

3-    S’OFFRIR TOUS LES BIENFAITS D’UN MASSAGE EN SOLO

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Vous vivez seule ? C’est le moment idéal pour vous adonner à l’automassage !

Pour une sensation de bien-être complet, nous vous proposons un massage complet des pieds jusqu’au sommet du crâne.

Commencez par un massage des pieds, en effectuant des mouvements circulaires avec les pouces sur la voute plantaire et en remontant vers les orteils.

Offrez-vous ensuite un massage drainant des jambes, en effectuant des mouvements fluides et toniques des chevilles vers les genoux, et des mouvements circulaires du bas des cuisses jusqu’en dessous des fesses.

Massez ensuite le haut de vos bras, les épaules, ainsi que la nuque, puis les avant-bras, et enfin les mains, en tirant délicatement sur chaque doigt.

Pour finir, offrez-vous un pur instant de relaxation avec un massage du cuir chevelu. Pour cela, glissez vos doigts dans votre chevelure, et appuyez avec intensité en réalisant des pressions circulaires sur les tempes, la base de la nuque, et enfin le haut du front.

 

4 -    EN BONUS : NOS 5 REGLES D’OR POUR UN MASSAGE REUSSI !

·   La température de vos mains : Elles doivent être toujours chaudes pour ne pas surprendre et crisper la personne que vous massez.

·    La fluidité des manœuvres : Évitez les mouvements brusques et saccadés, notamment lorsque vous changez de technique.

·     La vitesse : Plus les mouvements sont lents et réguliers, plus l’effet de détente est accentué.

·   La pression : Plus la pression est légère, plus elle est relaxante mais cela ne veut pas dire qu’une pression appuyée ne peut pas être exercée pendant un massage relaxant ! Au fur et à mesure que la personne se détend, la pression peut être accentuée.

·    Le contact : Il est important de garder le contact avec la personne que vous massez même lorsque vous pratiquez d’une seule main. Le contact continu donne un sentiment d’apaisement et de sécurité.

 

 

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