Cette rentrée 2020 n’est pas une rentrée comme les autres. Prendre soin d’être bien, tout en se prémunissant pour renforcer son système immunitaire sont au centre de nos préoccupations, et de nos résolutions.

Heureusement, la nature et ses richesses sont toujours là pour nous soutenir, et nous aider à retrouver ces sentiments de quiétude et de bien-être que nous ont apporté l’été. 

Suivez nos conseils bien-être au naturel pour une rentrée pleine d’énergie… et un système immunitaire renforcé !

Avez-vous assez de Cytokines ? Quèsaco ?

Bien dormir est l’une des clefs d’une immunité renforcée. Pendant le sommeil, le système immunitaire libère des protéines appelées « cytokines » . Certaines de ces protéines augmentent lorsque le corps doit lutter contre une infection ou une inflammation, ou sous le joug du stress. 

La privation de sommeil peut d’ailleurs diminuer la production de ces cytokines protectrices, et donc de nos anticorps. C’est pourquoi il est normalement recommandé que les adultes visent à obtenir 7 heures ou plus de sommeil chaque nuit

À tout ceci, le mag Omnisens ajoute son conseil personnalisé : juste avant d’aller vous coucher, n’oubliez pas votre routine beauté du soir, et ses six étapes clefs : se démaquiller, exfolier, traiter, hydrater, drainer et sublimer.  Afin de faire de ce rituel un authentique moment de relaxation, n’oubliez pas de pratiquer un massage du visage et de vous munir d’un roller pour le visage en Quartz Rose. 

Associé à un soin, que cela soit crème, huile ou masque, il booste la pénétration des actifs au coeur de la peau, et permet également de lisser les traits, en atténuant les ridules et en drainant la peau pour un effet détoxifiant. Le teint retrouve son éclat, et votre visage refait son plein d’énergie.  

Prendre le temps d’apaiser son corps et son esprit pour la journée qui vient de se terminer, et pour celle qui va commencer, adoucira votre chute dans les bras de Morphée et vous aidera à passer une nuit réellement réparatrice.

Pour tout savoir sur les rituels soin du visage en 6 étapes, c’est en vidéo et c’est par ici.

Pourquoi et comment adopter une alimentation équilibrée, et davantage végétalisée ?

Votre bien-être est indissociable de votre équilibre alimentaire. Afin de booster votre immunité, il est fortement conseillé de végétaliser votre alimentation

Les aliments végétaux entiers comme les fruits, les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines et les légumineuses sont riches en nutriments et en antioxydants, ce qui leur permet d’agir comme stimulants naturels

Dans le top 3, figurent en première place… les agrumes, et notamment le citron ! Ses avantages ? Il est présent toute l’année, et possède une forte concentration naturelle en vitamine C qui est essentielle au bon fonctionnement de votre système immunitaire. L’autorité européenne de Santé des Aliments le recommande d’ailleurs comme booster naturel d’immunité ! (n’hésitez pas d’ailleurs à lire ou à relire l’article sur tous ses bienfaits bien-être juste ici et à regarder le replay de notre live avec @greenmarinenaturo) Oranges, clémentines ou encore extrait de pépins de pamplemousse sont également vivement conseillés pour stimuler naturellement votre production d’anticorps.

En seconde place, le brocoli et son cocktail naturel de vitamines C, B et bêta-carotène ( vitamine A) qui protège votre organisme du stress oxydatif ! Riche en vitamine B9, il veille à renforcer votre immunité. L’épinard est également recommandé, mais à consommer en cru et en salade… la cuisson ayant tendance à dégrader la qualité de ses apports nutritionnels de base.

Et à la troisième et dernière position, les légumes et fruits secs. Lentilles, pois-chiches, haricots blancs ou rouges, amandes, noisettes et noix constituent d’excellentes sources de fer et de zinc, et de vitamines. Ils sont souvent recommandés aux petits consommateurs de viande, pour justement prévenir de tout déficit préjudiciable aux défenses immunitaires. 

À savoir, en associant ces trois types d’aliments au quotidien, vous améliorez leur assimilation et renforcez de façon naturelle votre système immunitaire.

Et pour ce qui est de la gourmandise, la Gamme Délices Omnisens reste au rendez-vous. Sans jamais compromettre votre équilibre, elle saura pourtant vous satisfaire si une envie irrépressible de friandise pointe le bout de son nez ! 

Les huiles saines : quelles sont-elles, et connaissez-vous leurs bienfaits ?

Comme l’huile d’olive, l’huile d’arachide, l’huile de canola, l’huile de coco (ou tout autre aliment riche en oméga-3 ), ces huiles sont hautement anti-inflammatoires et de bienveillants compagnons pour notre système immunitaire. Ces huiles peuvent d’ailleurs naturellement aider à combattre certaines maladies. Pensez bien à prendre 1 cuillère d’huile par jour.

Les vertus de certaines huiles végétales sont d’ailleurs la raison pour laquelle Omnisens décline systématiquement ses produits bien-être en huiles multi-usages pour le corps, car prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps à l’intérieur, comme à l’extérieur. 

Besoin d’idées pour une attitude no-stress, et faire place au bien-être ?

Le stress est l’ennemi numéro 1 de votre système immunitaire. Prendre soin d’être bien est la solution la plus efficace pour préserver, et décupler votre énergie.  Il existe plusieurs moyens concrets afin d’atténuer les stress du corps et de l’esprit :  

- Une pratique quotidienne de la méditation offre bien des avantages qui ne sont pas uniquement psychologiques : il a été constaté un changement clair et quantifiable dans le fonctionnement du corps humain. La méditation est l’une des activités réparatrices qui peut soulager notre système immunitaire et l’aider à se régénérer efficacement. 

- Une activité physique régulière contribue au renforcement de l’immunité en favorisant une bonne circulation. Elle permet notamment aux cellules du corps et à ses substances de se déplacer librement, et donc de faire leur travail avec efficacité.

- Limiter sa consommation de sucres ajoutés : une trop grande dose de sucre atténue temporairement la capacité du système immunitaire à répondre aux défis qui se présentent à lui. Un conseil : préférez les fruits cuits aux confiseries, le chocolat n’aide pas à dormir malheureusement !

Ceci étant dit, rendez-vous sur la chaine Omnisens pour des cours de méditation et de yoga offerts en partenariat avec des experts !

Enfin, et c’est le conseil ultime bien-être Omnisens, prendre le temps

Pour soi, de s’écouter, d’écouter son corps, ses sens et ses émotions. Prendre le temps de se retrouver, de savourer les instants, les plaisirs et de se reconnecter à sa « Nature Profonde ». 

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire