Pourquoi choisir une huile démaquillante et comment bien l’utiliser pour une bonne routine démaquillage.

Pourquoi choisir une huile démaquillante et comment bien l’utiliser pour une bonne routine démaquillage.

a

a

Au cours d'une journée, la peau est constamment agressée, que ce soit par la pollution, les rayons UV du soleil, les variations de températures, les nettoyages répétés, etc. C'est pourquoi il est important d’en prendre soin quotidiennement et cela commence avec l’étape du démaquillage, en utilisant des produits adaptés et qui prennent soin de votre peau.

a

a

Faut-il se démaquiller tous les soirs ? Et pourquoi ?



Oui. Il est primordial de se démaquiller et de se nettoyer la peau tous les soirs, cette étape va permettre :

a

1. De débarrasser l'épiderme de toutes traces d'impuretés. Idéalement, on devrait se démaquiller le visage avant de se coucher et le rafraîchir au lever. En effet, le matin le nettoyage permet d'éliminer la transpiration et le sébum accumulés pendant la nuit. Le soir, il permet de retirer le maquillage, les traces de pollution et les impuretés de la journée.

a

2. D’éviter l’obstruction des pores. Le maquillage, associé aux cellules mortes et à la pollution accumulée tout au long de la journée, crée à la surface de la peau un film opaque qui ternit le teint, obstrue les pores et empêche la peau de respirer pendant votre sommeil. À la longue, ce manque d’oxygène peut avantager la prolifération de bactéries sur votre peau et être à l’origine de problèmes tels que : des rougeurs, des comédons, des inflammations, etc. 

a

3. D’éviter la fragilisation des cils, du contour des yeux et des lèvres. Certaines zones du visage, telles que les cils, le contour des yeux et les lèvres, sont plus sensibles que d'autres, car la peau y est plus fine ou plus sèche, il est donc important de les démaquiller en douceur et avec précaution pour éviter de les abîmer.

a

4. D’éviter l’assèchement de la peau. La nuit est le seul moment de la journée où la peau se régénère sans pour autant être exposée aux agressions extérieures. Or, le maquillage, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée, perturbent cette régénération nocturne. Sans oublier que le maquillage va obstruer les pores, empêchant ainsi le film hydrolipidique naturel de la peau de se reconstituer. Ces impuretés vont aussi empêcher aux produits de soin du visage de pénétrer et d'agir. Résultat : La peau s'assèche.

a

5. De retarder l’apparition des rides. Le maquillage peut avoir comme objectif de faire paraître plus jeune, mais avec le temps, il peut provoquer un vieillissement prématuré. En effet, la répétition des applications de maquillage va fragiliser la peau et contribuer à l'apparition de rides.

a

a

Pourquoi utiliser de l’huile démaquillante plutôt qu’un autre produit pour se démaquiller ?



L’huile démaquillante se distingue d’une eau micellaire ou d’un lait, car elle :

a

1. Est plus rapide d’utilisation. Il n'y a rien de plus simple et rapide qu'un démaquillage à l'huile ! Plus besoin d’utiliser son coton, ni besoin de le laver. Une ou deux noisettes d’huile démaquillante dans sa paume et à appliquer en massant sur son visage puis rincer à l’eau claire.

a

2. Élimine davantage les impuretés et fait respirer la peau. L’huile démaquillante a le pouvoir de capter toutes les molécules lipophiles et les impuretés présentes à la surface de la peau (le maquillage, l’excès de sébum, les résidus de pollution) et les dissout avec douceur. Plus efficace qu’une eau micellaire ou qu’un lait, l’huile démaquillante agit sur les produits waterproof et permet à la peau de s’oxygéner, tout en retardant le vieillissement cutané grâce à ses propriétés régénérantes.

a

3. S’adapte à toutes les peaux. L’huile démaquillante convient à tous les types de peau, de la plus sèche à la plus grasse sans oublier les peaux acnéiques. Contrairement aux idées reçues, ce soin n’est pas gras. Il se rince à l’eau et s’émulsionne en lait. Résultat ? Aucun fini gras. Au contraire, en plus d’être nette, la peau est ultra-douce.

a

4. Est éco-responsable. Si l’huile démaquillante est éco-responsable grâce à sa production moins polluante que les autres produits démaquillants, elle permet également de réduire la production de déchets inhérente au démaquillage (cotons, lingettes…). L’huile démaquillante s’applique directement à la main : plus besoin de cotons démaquillants !

a

5. Est économique. À l’inverse d’une eau micellaire démaquillante avec laquelle on fait plusieurs passages et nous oblige à utiliser des cotons, avec l’huile démaquillante deux ou trois pressions suffisent avant son application manuelle.

a

a

Comment bien réaliser votre routine démaquillage avec notre Huile démaquillante BIO DOUCEUR SUBLIME



L’utilisation d’une huile démaquillante est extrêmement simple puisqu’elle ne nécessite rien de plus que vos mains.

a

Avant le démaquillage : pour un démaquillage confortable, dégagez votre visage à l'aide du BANDEAU CHEVEUX 100% FIBRES NATURELLES - Les Tendances d'Emma.

a

Voici les différentes étapes pour une routine démaquillage réussie : 

a

1. Prélevez 2 à 3 pompes d’huile au creux de votre main sèche.

a

2. Appliquez délicatement l’huile sur votre visage, vos paupières et vos lèvres, toujours sur peau sèche. 

a

3. Massez l’huile pour qu’elle se mélange à votre make-up à l’aide de mouvements circulaires afin de dissoudre toutes les impuretés (maquillage, sébum, pollution) durant 15-30 secondes.

a

4. Prélevez un peu d’eau tiède, puis réalisez des mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur afin que l’huile s’émulsionne au contact de l’eau pour former une solution laiteuse légère. Ce geste permet de décoller toutes les impuretés.

a

5. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis passez à votre soin de peau habituel.

a

Après le démaquillage : appliquez notre Crème Légère Hydratante SOUFFLE DE FRAÎCHEUR® pour une peau hydratée.

a

a

* * * * *

a

Le démaquillage quotidien reste primordial pour libérer la peau des impuretés, la faire respirer et la laisser nette. Ainsi, il est important de ne pas négliger cette étape skincare et d’utiliser des produits appropriés à votre peau.

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire