Les bienfaits de l'huile sèche, soin miracle visage corps et cheveux

Soin nourrissant multi-usage corps, visage et cheveux, l’huile sèche est traditionnellement mise à l’honneur durant l’été. Mais saviez-vous qu’elle est idéale tout au long de l’année, et même en plein cœur de l’hiver ? Nourrissante, adoucissante, et délicieusement parfumée, notre huile sèche REFLETS DE SOIE® est notre produit star des fêtes de fin d’année. De retour dans une magnifique édition limitée de Noël, cette huile miracle à la senteur irrésistible de vanille poudrée et de fleur d’oranger est le cadeau idéal à mettre au pied du sapin. Poursuivez la lecture pour tout savoir sur notre best-seller absolu !



Calque1154.png

Qu’est-ce qu’une huile sèche ?

Riche en propriétés hydratantes et assouplissantes, les huiles sèches ont à première vue la même texture que les huiles grasses, mais ont la particularité d’être absorbées très rapidement par l’épiderme. Ainsi, elles sèchent rapidement au contact de la peau, et ne laissent pas de film gras. Composée d’une ou de plusieurs huiles végétales, les huiles sèches naturelles sont devenues un soin incontournable en cosmétique, adapté à tous les types de peaux, pour la nourrir, la parfumer, tout en lui laissant un délicat voile satiné.

Huile sèche ou lait hydratant, quelle est la différence ?

Le lait hydratant, doté d’un pouvoir hydratant modéré, conviendra généralement aux peaux normales ou déshydraté. Pénétrant facilement la peau, il présente l’avantage d’être absorbé rapidement par l’épiderme, permettant de s’habiller sans attendre. Les huiles végétales, d’origine naturelle, sont riches en oligoéléments et en actifs nourrissants, et permettent d’hydrater en profondeur même les peaux sèches ou très sèches. Grâce à leur fini non-gras, les huiles sèches offrent le double avantage d’une nutrition intense et d’une pénétration rapide de l’épiderme. Plus besoin de choisir entre hydratation et praticité ! Les huiles sèches sont très simples à utiliser et s’intègrent parfaitement dans une routine quotidienne, même pour les plus pressées

Quelle huile sèche choisir en fonction de son type de peau ?

La bonne nouvelle, c’est que l’huile sèche est l’alliée de tous les types de peaux : sèche, très sèche, normale, mixte, sensible ou encore mature. Alliance précieuse d’huiles végétales, l’huile sèche Omnisens REFLETS DE SOIE® nourrit et assouplit toutes les natures de peaux, en la laissant délicatement parfumée. Elle est composée d’huile de noisette, prisée des peaux grasses pour ses vertus équilibrantes, d’huile d’amande douce, réputée pour ses qualités adoucissantes et apaisantes, ainsi que d’huile de camélia, une huile rare, nourrissante et protectrice, utilisée au Japon depuis des siècles en cosmétique.

Calque1154.png

Comment utiliser une huile sèche ?

Soin multi-usage par excellence, l’huile sèche vous accompagne dans votre routine quotidienne et peut s’utiliser aussi bien sur le corps, le visage ou les cheveux. Chez Omnisens, on a listé pour vous nos 10 façons préférées d’utiliser une huile sèche au quotidien :

- L’huile sèche comme soin corps : On l’applique après la douche, car elle a la particularité de s’étaler plus facilement sur une peau légèrement humide. Idéale pour tous les types de peaux, chaque jour sans modération.

- L’huile sèche comme soin de jour : On dilue quelques gouttes d’huile dans notre crème visage habituelle pour une base de maquillage impeccable et un glow lumineux.

- L’huile sèche comme soin de nuit : On applique directement l’huile sur le visage pour une hydratation plus riche, en massant délicatement à l’aide de petits mouvements circulaires pour une pénétration parfaite. Le petit plus : c’est un délicieux rituel parfumé, idéal pour se détendre avant d’aller dormir.

- L’huile sèche comme soin avant shampooing : On l’applique généreusement sur toute la chevelure pour une double action nourrissante et démêlante, et on laisse poser une vingtaine de minutes avant de procéder au lavage habituel. 

Calque1154.png

- L’huile sèche en soin capillaire sans rinçage : On l’applique sur les longueurs, sur cheveux humides et essorés, en faisant bien pénétrer avec les doigts, avant de laisser sécher naturellement à l’air libre, ou au sèche-cheveux. 

- L’huile sèche en soin quotidien des cheveux : On procède par petites touches, sur les pointes sèches pour bien les hydrater ou pour raviver l’éclat des mèches un peu ternes. 

- L’huile sèche comme soin illuminateur visage : On applique quelques gouttes sur les pommettes et l’arcade sourcilière pour illuminer le teint et apporter une touche finale au maquillage.

- L’huile sèche pour sublimer le bronzage : En été, s’hydrater quotidiennement avec une huile sèche permettra de sublimer la teinte du bronzage tout en prolongeant sa durée.

- L’huile sèche pour embellir l’aspect de la peau : Grâce à son fini satiné, l’huile sèche illumine la peau, estompe les petits défauts, et lui laisse un joli voile irisé qui sublimera bras, jambes et décolleté. 

- L’huile sèche comme soin des mains et des ongles : Pour parfaire sa manucure, on termine par une séance d’automassage des mains et des doigts, pour nourrir et assouplir les cuticules et entretenir la souplesse de la peau. 

Et vous, avez-vous intégré une huile sèche dans votre routine quotidienne ? N’hésitez pas à partager vos conseils beauté dans les commentaires ! 

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire