Le roller visage en quartz rose : tout savoir sur cet accessoire 100% glow !

Utilisé déjà depuis plus de 10 ans dans les soins visage des Spas Omnisens, le constat est sans appel : le roller de quartz rose présente de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit.

  

Technique millénaire devenue ultra-tendance le roller de quartz rose, s’est imposé depuis quelques années comme un geste de beauté incontournable de toutes les beauty-addicts. Parfois intimidant pour les novices, le roller visage de quartz rose est pourtant un accessoire beauté très simple à utiliser et aux innombrables bienfaits.

Omnisens vous invite à poursuivre la lecture pour découvrir toutes ses vertus et vous révéler comment l’intégrer à votre routine de soins visage !

Quartz rose

  

Qu’est-ce que le roller de quartz rose et quels sont ses vertus ?

  

Composé de deux rouleaux de pierre, cet outil précieux et naturel permet de décongestionner la peau, d’unifier le teint et de lisser les rides, pour un effet anti-âge immédiat et un glow maximum.

  

Les origines du roller de quartz

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le roller de quartz rose, ou « Quartz Roller », est un secret de beauté bien gardé depuis des siècles. Désormais ultra-tendance, cet outil ancestral est utilisé en beauté pour préserver la jeunesse du visage en pratiquant des mouvements d’automassage drainants dont les bienfaits sont décuplés par la fraîcheur de la pierre et les bienfaits du quartz rose.

  

Les bienfaits du quartz rose en litothérapie

Sur le plan physique, le quartz rose présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Utilisée directement en contact avec la peau, cette pierre apaise les sensations de brûlures et les irritations. Elle est également réputée pour favoriser le drainage des vaisseaux sanguins, et réduire l’apparition des rides. En outre, le quartz rose aide à réguler les troubles endocriniens et favorise l’élimination des toxines.

  

Christaux

  

Sur le plan émotionnel et psychique, cette pierre symbolisant l’amour inconditionnel apporte de la tendresse et de la confiance en soi à ceux qui la portent. Elle favorise la paix intérieure et réduit le stress grâce à ses vertus apaisantes. Le quartz rose est une pierre réconfortante, douce et bienveillante.

  

Pourquoi intégrer le roller de quartz à votre routine de soin visage ?

  

Utiliser un roller visage au quotidien offre un véritable effet anti-âge, tonifiant et liftant. Le drainage lymphatique permet d’atténuer les cercles et les poches sous les yeux, de booster l’éclat de la peau en oxygénant ses cellules, et de stimuler la circulation sanguine. L’effet massant du roller de quartz, quant à lui, améliore l’élasticité de la peau, lisse les rides et les ridules, détend les muscles et lifte l’ovale du visage.

Enfin, le fait d’intégrer un automassage du visage à sa routine quotidienne est une façon idéale de prendre un moment pour soi, d’apaiser son esprit et de réduire la sensation de stress. De plus, appliqué après une crème de jour ou un masque visage, le roller de quartz rose permet une meilleure pénétration des actifs cosmétiques et décuple leur efficacité. Un rituel à intégrer à votre prochaine journée « spa at home » !

  

Comment utiliser un roller de quartz rose au quotidien ?

Le roller visage est composé de deux rouleaux de pierre de deux tailles différentes, destinés à différentes zones du visage. Le rouleau le plus large sera idéal pour masser les joues, le front et le cou, tandis que le rouleau le plus petit est indiqué pour le contour des yeux, le nez et le menton.

Quand utiliser le roller visage ?

Nous vous conseillons d’utiliser votre roller de quartz rose matin et soir, sur peau saine et propre. Le matin, la fraîcheur de la pierre associée au massage drainant vous procurera une agréable sensation décongestionnante pour un réveil stimulant. Le soir, après l’application de vos soins hydratants, l’automassage à l’aide du roller visage vous offrira un véritable moment de bien-être et de détente, pour un rituel relaxant avant d’aller vous coucher.

  

Roller de quartz rose : quels gestes adopter ?

Les rouleaux du roller de quartz s’utilisent toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage, quelle que soit la zone concernée. Commencez par masser le contour des yeux, en partant des ailes du nez et en remontant vers l’extérieur du visage. Poursuivez par des mouvements lissants, du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur, en partant du menton et en remontant jusqu’au front. Enfin, n’oubliez pas de masser le cou, toujours de bas en haut.

  

Comment entretenir votre roller visage ?

Après chaque utilisation, nettoyez simplement votre quartz roller à l’aide d’un coton réutilisable ou d’un mouchoir imbibé d’eau, et séchez-le soigneusement. Attention à ne pas mouiller les parties métalliques de votre roller, qui pourraient rouiller.

  

 

Et si on ne s’arrêtait pas aux bienfaits du massage visage ? Découvrez notre guide pour vous offrir le parfait automassage à la maison !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à rejoindre la communauté Omnisens sur Instagram et sur Facebook pour découvrir tous nos conseils pour #prendresoindetrebien !

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire