Gommage : Nos conseils pour faire peau neuve tout en douceur

Soin cocooning par excellence, le gommage est idéal pour aider la peau à retrouver tout son éclat naturel. Éliminant les impuretés en profondeur, une exfoliation régulière permet d’affiner la peau, de la rendre plus lisse et plus belle, et d’aider le teint à retrouver toute sa lumière, en procurant un effet bonne mine immédiat. Que vous recherchiez une caresse enveloppante, ou un gommage tonique et vivifiant : suivez notre guide pour faire peau neuve tout en douceur !



Gommage Corps

Pourquoi est-il important d’exfolier sa peau ?

Jour après jour, notre peau se régénère : des cellules meurent et se retrouvent remplacées par de nouvelles. C’est l’accumulation à la surface de l’épiderme de ces cellules mortes qui peuvent ternir le teint, obstruer les pores, ou encore rendre le grain de peau irrégulier. Une exfoliation douce et régulière va permettre d’accélérer l’élimination des peaux mortes, permettant ainsi d’illuminer le teint et de désincruster les pores. Nettoyé en profondeur et débarrassé des cellules superflues, l’épiderme sera également plus perméable aux cosmétiques : crèmes, baumes et huiles de soin.

Quand faire un gommage ?

Quel est le meilleur moment pour effectuer un gommage ?

Si toutes les excuses sont bonnes pour s’offrir un bon gommage, il existe des circonstances qui s’y prêtent particulièrement. Par exemple, il est intéressant de bien exfolier sa peau juste avant une épilation ! En éliminant les cellules mortes, le gommage va affiner le grain de peau et permettre de libérer les follicules pileux qui y étaient pris au piège. La peau sera donc plus douce et plus lisse, et l’épilation impeccable plus longtemps. On préconise également d’exfolier la peau du corps et du visage avant de s’exposer au soleil : le bronzage n’en sera que plus uniforme et durable !

Quand vaut-il mieux éviter d’exfolier sa peau ?

À l’inverse, on évite de trop pratiquer le gommage sur une peau très sensibilisée, en pleine crise d’acné ou après un coup de soleil, par exemple. En effet, l’épiderme déjà fragilisé pourrait se sentir agressé, et produire du sébum en excès pour recréer son film hydrolipidique protecteur, à l’opposé de l’effet recherché.

À quelle fréquence faut-il exfolier la peau ?

Côté fréquence, nous vous conseillons d’exfolier votre peau entre une et deux fois par semaine maximum, en fonction de vos besoins et de votre qualité de peau. Comme souvent, la régularité est la clé : pour affiner son grain de peau durablement, il faut faire preuve d’assiduité. Et quoi qu’il arrive, optez pour une formule douce, aux particules exfoliantes fines : gommer n’est pas décaper !

Gommages corps

Comment choisir son gommage ?

Il existe de nombreuses formules de gommages très différentes, correspondant à tous les goûts. À vous de choisir selon ce que vous recherchez : un instant cocooning enveloppant, une exfoliation tonique et vivifiante… Mais attention, on n’exfolie pas la peau du corps et la peau du visage avec le même produit !

- Gommage visage : de la délicatesse avant tout !

Parce que la peau du visage est plus délicate que celle du corps, elle a besoin d’un soin exfoliant bien à elle. Exit les grains épais, on opte pour des particules gommantes fines et naturelles, comme la poudre d’amande, agent exfoliant ultra-doux de notre gommage visage Poudre de douceur. Côté texture, on adopte une formule crème nourrissante, qui va hydrater et adoucir la peau, pour un effet peau de pêche immédiat.

- Gommage corps : faire peau neuve en douceur avec une crème exfoliante

Les gommages à la texture crème ne sont pas réservés au visage : on en trouve aussi pour le corps ! Instant de bien-être privilégié, le gommage est LE soin cocooning par excellence : profitez-en pour vous chouchouter ! À vous les formules onctueuses, la sensation de caresse délassante, et les parfums gourmands à souhait. Chez Omnisens, il y a deux écoles : certaines craquent pour les effluves exotiques et fruitées du gommage Délice Passion, véritable invitation au voyage, quand d’autres ne jurent que par la tentation sucrée du gommage Délice Pistachio, au délicat parfum d’amande et de vanille. Riches en Karité, ces gommages sont profondément nourrissants, et permettent d’apporter confort et souplesse à la peau tout en l’exfoliant. L’épiderme est hydraté et gommé en un seul geste, et la barrière cutanée reste intacte.

- Gommage corps : une texture gel pour un instant revitalisant

Il arrive parfois qu’on ait besoin d’un petit coup de fouet cutané : rien de tel pour cela qu’un gommage tonifiant, au parfum frais et à la texture légère. Avec sa formule gel qui fond au contact de la peau, notre gommage Rêve de Sable exfolie et tonifie l’épiderme en un seul geste. Enrichi en sable blanc, il offre une action gommante vivifiante pour la peau, qui reste protégée par l’huile d’amande douce contenue dans sa formule. Son parfum frais d’agrumes et de thé vert offre un véritable boost d’énergie au corps et à l’esprit : le parfait compromis entre cocooning et vitalité !

Texture Gommage Corps

Les bons gestes pour exfolier sa peau sans l’agresser

Maintenant que vous avez choisi avec soin votre gommage, il est temps de passer à l’action ! Pour bien préparer votre peau à l’exfoliation, nous vous conseillons de la nettoyer au préalable : cela permettra de déloger les impuretés superficielles pour laisser le gommage œuvrer en profondeur par la suite.

Une fois la peau bien démaquillée ou nettoyée au gel douche, on applique le gommage à la main, sur peau humide, en effectuant des rotations tout en douceur, et toujours de l’intérieur vers l’extérieur en ce qui concerne le visage. Pour les jambes, on commence par les chevilles en remontant vers le haut des cuisses, pour associer un effet drainant au gommage et booster la microcirculation sanguine.

Pour bien profiter de l’action hydratante des formules les plus riches, on n’hésite pas à laisser poser le gommage quelques minutes, avant de rincer soigneusement à l’eau tiède. Enfin, on sèche délicatement la peau avec une serviette éponge, en tamponnant plutôt qu’en frottant.

Pour un soin complet à l’efficacité décuplée, on termine en appliquant un soin hydratant, huile baume ou lait selon ses goûts, voire même un masque nourrissant pour le visage.

Conquise par la perspective d’une séance cocooning ? En ce moment, Omnisens vous offre un mini gommage corps 30ml au choix dès 45€ d’achats, ainsi que 40% de réduction sur une sélection de soins gommants et hydratants. C’est le moment ou jamais de vous chouchouter !

En ce moment Omnisens vous offre une gommage corps au choix 30 ml à partir de 49€.

Articles qui peuvent vous intéresser

J'écris un commentaire