On rêve tous d’un beau bronzage qui dure des semaines, pour garder notre bonne mine d’été le plus longtemps possible. Comment faire pour s’offrir un joli hâle durable ? Omnisens vous révèle ses secrets de beauté pour un teint doré à souhait qui tiendra jusqu’à la rentrée !

Durant l’exposition : les bases d’un bronzage qui dure

« Chi va piano, va sano » : Quand il s’agit de bronzette, on peut faire confiance à nos voisins italiens qui ont tout compris à la Dolce Vita !  On s’expose donc doucement mais sûrement, pour un résultat progressif.  Vous connaissez la chanson : pas toute la journée, en évitant les heures d’exposition les plus intenses,  et toujours avec une protection solaire adaptée à votre type de peau et renouvelée régulièrement!  

Le bronzage obtenu sera moins agressif et plus durable :  vous protégez ainsi votre peau des brûlures, même légères, qui risquerait de l’assécher jusqu’à la desquamation.

Après l’exposition : quels soins pour entretenir et prolonger son bronzage ?

Exfolier pour booster son hâle, pas pour l’effacer !

Contrairement à l’idée reçue, exfolier sa peau après l’exposition au soleil n’efface pas le bronzage. C’est tout l’inverse ! Une exfoliation douce et régulière aura l’avantage d’affiner le grain de peau, d’unifier le teint, et d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Résultat ? Un bronzage plus éclatant, et plus durable. 

Au retour des vacances, n’hésitez pas à faire peau neuve deux à trois fois par semaine. Pour le visage, optez pour un gommage doux à la texture crème, composé d’un agent exfoliant non agressif comme la poudre d’amande, pour une double action exfoliante et apaisante. Chez Omnisens, nous vous recommandons le gommage visage POUDRE DE DOUCEUR®, enrichi en eau de source marine et en extrait de Magnolia apaisant. Son petit plus ? Il est composé de 96% d’ingrédients naturels. 

Pour le corps aussi, privilégiez une texture fondante et onctueuse, comme nos gommages crème DÉLICE PASSION® ou DÉLICE PISTACHIO®. Tous deux composés de plus de 90% d’ingrédients naturels, ils hydratent et exfolient en un seul geste grâce à leur formule riche en beurre de Karité nourrissant, et à leur action gommante douce à base de coques d’amandes et de noix de coco. On craque particulièrement pour leur parfum ultra-gourmand et exotique, qui prolonge le bien-être des vacances. 

Hydrater sans compter pour un bronzage parfait 

Plus exposée durant l’été, votre peau est sans cesse agressée par les éléments extérieurs : sable, sel, soleil et rayons UV… Il est donc important d’adopter une routine d’hydratation intense au quotidien pour éviter les sensations de tiraillement ou l’effet disgracieux « peau de croco ».  

Matin et soir, on s’offre donc un véritable rituel nourrissant pour conserver un taux d’hydratation optimal tout au long de la journée. 

Au réveil, cap sur un soin léger pour préserver la fraîcheur du teint, comme notre crème de jour SOUFFLE DE FRAÎCHEUR®, véritable écran de protection antioxydant et anti-pollution. Le soir, pour un effet nutritif plus intense, on opte pour un soin anti-âge, comme notre crème riche SECRETS DU TEMPS®, qui augmente l’hydratation de la peau de plus de 96%. Le résultat ? Des traits reposés, une peau repulpée et nourrie et un teint ultra-frais. 

Côté corps, on s’offre des soins nourrissants pour hydrater en l’épiderme en profondeur. De préférence, on opte pour une huile qui va pénétrer la peau plus facilement et lui offrir une nutrition plus intense. Si vous l’appliquez après votre douche du matin, nous vous conseillons nos huiles sèches satinées multi-usage REFLETS DE SOIE® ou THÉ TONIQUE®, dont la texture non-grasse pénètre rapidement l’épiderme, pour s’habiller sans tarder. 

Si vous vous offrez un instant bien-être et cocooning en soirée, après un bain délassant par exemple, vous pouvez opter pour une huile à la texture plus enveloppante, comme nos huiles DÉLICE PASSION® ou DÉLICE PISTACHIO®. Pour les zones les plus sèches, pourquoi ne pas compléter ce rituel par une application généreuse de notre baume miracle DÉLICE LEMON® , riche en karité, en amande douce et au parfum irrésistible de tarte au citron meringuée ?  

Enfin, si votre préférence va aux textures les plus légères, notre lait de soin INSTANT DE FRAÎCHEUR® est celui qu’il vous faut. Enrichi en extraits naturels de thé vert et d’agrumes, ce lait hydratant à la texture fondante tonifie le corps et procure immédiatement une sensation de fraîcheur longue durée. Idéal au réveil pour un petit coup de frais, ou le soir pour soulager les jambes fatiguée !

 Quelques astuces pour jouer les prolongations encore plus longtemps…

Enfin, pour faire durer son bronzage, et garder une bonne mine estivale le plus longtemps possible, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils (et à user de quelques subtils artifices !) :

Gardez la main légère sur le maquillage, un peu de poudre matifiante ou bronzante suffira à sublimer votre teint naturel.

Faites un petit tour chez le coiffeur avant la rentrée : un petit dégradé et quelques reflets miellés boosteront votre hâle d’été.

Illuminez votre teint grâce à une huile sèche, en appliquant quelques touches savamment placées : sur les pommettes, sur l’arcade sourcilière, sur quelques mèches de cheveux, ou encore sur les épaules, les bras et les jambes.

L’heure des vacances n’a pas encore sonné pour vous ? Avant de partir, n’oubliez pas de consulter notre article pour bien préparer votre peau à l’exposition au soleil !

Articles qui peuvent vous intéresser

    • castillon jeanne
    • 2020-12-09 15:56:51
    Aux plaisirs de l'odorat s' ajoute le plaisir de la lecture! un véritable délice.....

J'écris un commentaire